Créer des emplois

Voyez combien d’emplois l’industrie des produits forestiers crée dans les localités canadiennes

De bons emplois dans les régions rurales et nordiques du Canada

Notre secteur est l’un des plus grands employeurs au Canada et a des activités dans plus de 600 localités forestières, dont la plupart sont des petites collectivités rurales et nordiques où les bonnes possibilités d’emplois sont limitées. Nous employons directement plus de 230 000 Canadiens et plus de 700 000 autres bénéficient indirectement d’un secteur des produits forestiers dynamique. 

230 000
employés
Plus de 600
localités
Plus de 700,000
personnes de plus au pays

De Prince George, en C.-B., à Corner Brook (Terre-Neuve), les emplois en foresterie sont souvent l’épine dorsale de l’économie des localités.

Comme le gouvernement fédéral cherche en priorité à appuyer et à favoriser la classe moyenne, s’occuper des travailleurs forestiers canadiens est essentiel. 

Les plans pour le rétablissement du caribou qui ne tiennent pas compte des facteurs socio-économiques pourraient menacer des milliers d’emplois dans des localités qui ne peuvent se permettre d’en perdre. 

Lorsque des usines ferment, il est rare qu’elles rouvrent. L’impact des fermetures d’usines dans les localités qui ont peu d’autres options en matière d’emploi peut être extrêmement dévastateur. En plus du stress imposé aux familles, la valeur des maisons chute et l’assiette fiscale des municipalités rurales en souffre. 

Il est important que les gouvernements consultent et tiennent compte de tous les impacts potentiels. Ils doivent aussi s’assurer qu’une analyse socio-économique approfondie soit faite pour toutes les régions touchées afin d’évaluer les impacts des politiques avant de prendre des décisions. 

Joignez-vous à des milliers de Canadiens et dites dès aujourd’hui à votre député local que nous devons soutenir la conservation des caribous et le million de personnes (approximativement) qui travaillent dans le secteur des produits forestiers.

L’enjeu est trop important pour mettre en œuvre des plans hâtifs qui ne fonctionneront pas et qui porteront préjudice àl’économie locale. Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer dès maintenant une lettre à vos représentants pour leur dire que vous soutenez le bon plan d’aide au caribou qui veillera également à ce que notre industrieforestière reste forte.